Yves, entrepreneur - 48 ans

 

Objectif : réussir une sortie délicate d'un organisme et de se libérer du temps pour de nouvelles opportunités.

Avant les séances avec Jilda, je pressentais que j'allais devoir traverser une période de transition d'activités périlleuse.

Les séances ont été efficaces avec à chacune, une très belle qualité d'écoute, des questions pertinentes, un style conversationnel dans lequel on se sent très vite à l'aise pour se confier.

Avec le mot juste qui raisonne et qui fait réfléchir, une touche d'humour pour détendre l'atmosphère, un respect des moments d'émotions, l'outil adéquat qui fait progresser entre les séances, et surtout une attention particulière à la mise en action concrète des sujets discutés à chaque séance, Jilda m'a permis d'aller plus loin que les objectifs initiaux. 

Après nos séances, j'avais un plan d'action clair et logique sur les actions que je devais entreprendre.

Samira, fonctionnaire, 36 ans

 

Objectif : prise d'initiatives professionnelles.


On se sent immédiatement à notre aise et la séance démarre en confiance.
J'ai ensuite été amenée à démêler l'écheveau de mes pensées, en étant renvoyée au coeur de mes actions et de mes ambitions.
A la fin, je me suis tout simplement sentie lancée pour la suite !

Pauline, éducatrice spécialisée, 44 ans

 

Objectif : réapprendre à savourer ses acquis après une transition personnelle importante.


A un moment de transition dans ma vie personnelle, il me restait quelques démarches à finaliser, mais qui me paraissaient une montagne à soulever...


Le plus difficile à finalement été ce premier pas, cette décision de faire face à certains de mes fonctionnements personnels, qui me paraissaient tellement enkystés que je pensais ne pas pouvoir m'en débarrasser.


Je voyais le coaching comme un douloureux effort de volonté... je n'étais pas bien sûre d'avoir l'énergie de cet effort...

Avec beaucoup de bienveillance, Jilda m'a permis de faire le tri entre les « il faut », « je dois » pour accéder à « j'ai envie! j'ai besoin.»
Non pas à me prendre en main mais plutôt à me prendre par la main. 

 

Son accompagnement m'a permis, à chaque séance, de repartir avec des outils « fait-maison», bien ajustés à mes envies et à ma réalité du moment, et les résistances se sont levées toutes seules.


Quelques mois après, j'en vois encore les effets dans ma vie quotidienne.
J'ai appris à regarder d'abord, non pas ce qui manque, mais les ressources qui sont en moi, sources d'énergie, que je peux mobiliser pour atteindre mes objectifs, petits ou grands.


Au delà des outils, je pense que la personne du coach est primordiale pour accéder à cette énergie. Pour ma part, le sérieux, la bienveillance, la douceur et l'attention de Jilda m'ont permis d'effectuer ce chemin en toute sécurité

Amit, Scrum master agile transformation coach

(Limerick)

Objectif : negociate challenging turning points occuring both in professionnal & personnal crucial areas, and in a short amount of time.

 

This journey has been very rewarding for me. 

Person focused, holding clients agenda & empathetic, this coaching helped me to explore my inner wisdom and strength to tackle the stressful challenges I was facing.

Jilda is very flexible and supportive while challenging me to bring my best, always in a safe environment.

Participants 'Dynamiser sa présentation'

(formation intra-GPA)...

"Je repars avec de vrais outils d'analyse/méthode. Je n'ai pas vu le temps passer"  

"Très intéressant, apports réactualisés (QQOQC), en reprenant conscience de l'intérêt de leur usage, dans le partage, ouverture sur différents horizons...

Animation très interactive, sérieuse et dans la détente. Méthode alternant entre présentation de méthode et exercice. 

L'exercice transmis après la formation prolonge l'apprentissage et l'envie de travailler à l'aide des méthodes encore fraîches."

Laurent, ingénieur BTP, 48 ans

 

Objectif : Gérer un nouveau départ professionnel.


Je me suis retrouvé dans une structure au fonctionnement très différent de ce que je connaissais. L'adaptation a été plus compliquée que prévue, car mes acquis ont été remis en cause.
J'ai dû reprendre une formation continue d'une année, avec des examens éliminatoires, le tout dans un esprit de formatage affirmé de l'employeur.


Avec les séances de coaching sur une période de 4 mois, j'ai pu mieux réaliser le potentiel qui était en moi et qui bien-sûr n'avait pas disparu.
Jilda a su m'écouter avec bienveillance et neutralité, me proposant des exercices, à choisir des thèmes concrets à traiter d'une séance à l'autre.

Témoignages

Faire ce premier pas vers le coaching, quel intérêt ? 

Concret, le mot juste, accent mis sur le plan d'action, doux & impactant, au service de leur réalisations...

C'est ce que mes clients en disent après, voici leurs retours post-coaching ou formation.

©2018 by jh-coach.com