Témoignage de Virginie

"Le coaching est une découverte pour moi et au départ je ne pensais pas en avoir besoin. Mais un jour, quelques petites problématiques précises, bien incrustées et bien embêtantes ont pris forme dans mon esprit. J’ai alors décidé de demander un coup de pouce à Jilda.

Durant la séance de coaching, il a d’abord fallu se forcer à exprimer à haute voix l’objectif précis qu’on se fixe et l’obstacle qui nous empêche de l’atteindre. Ensuite, se met en place un dialogue qui tient beaucoup de la pérégrination. Il s’agit de partir à la découverte de contrées inconnues. C’est un peu comme tirer sur le fil d’une pelote pour la dérouler jusqu’au bout, et ainsi voir non pas quel Minotaure se cache au fond du labyrinthe, mais quel paysage magnifique se déploie sous nos yeux après une belle montée en cordée. Comme souvent le voyage a déjà ses beautés en soi, mais aboutir à une solution pragmatique et simple a quelque chose d’excitant mais aussi de l’ordre du soulagement.

 

Durant le périple, le coach est là pour s’assurer que l’on ne se mette pas à tricoter un pull en nous ramenant toujours au fil conducteur à débobiner. Il est aussi attentif au risque de s’enchevêtrer dans les affres d’un écheveau trop compliqué.

Ce que j’apprécie chez Jilda, c’est sa manière directe mais toujours respectueuse et délicate de poser des questions et de mener le ballet des échanges.

 

Je suis ravie de ce que j’ai découvert car le merveilleux est ce qui se produit en fin de séance : nous trouvons par nous-même une résolution du problème de départ aussi efficace qu’inattendue. Sans oublier que nous avons découvert au passage un beau pan de nous-même. Cela rend optimiste pour le présent et l'avenir : les qualités, les forces et l’energie sont déjà en notre possession, il suffisait de les mettre à jour et de leur donner les moyens de s’exprimer de la manière la plus adéquate qui soit.

 

Bref, une très belle expérience!"

©2018 by jh-coach.com