• Jilda Hacikoglu

Énigme


A vous d'écrire votre futur

C'était le message d'une carte de voeux reçue l'an dernier. Gardée car le mot méritait qu'on s'en souvienne. Il est toujours d'actualité, et il y a de quoi rassurer.

Malgré les progrès accumulés ou tout ce que l'on croit savoir, la fragilité de l'existence et les chemins qu'emprunte la vie restent un étonnant mystère.

Pour cette version 2021 de l'énigme éternelle,

que le courage de tracer nos vies dans ce mystère perdure aussi.


Mauvaise idée

Mauvaise idée ou idée à suivre ?

Quand Seth Godin, le gourou américain du marketing smart et éthique, conseille d'en avoir davantage de ces mauvaises idées,

il y a pépite sous grain de sable.

Astuce de créateur par ici.

A vos établis chers artisans-créateurs...




Faire vivre sa vision

Quand une idée toque à votre esprit, difficile de l'en déloger. Quelque chose vous interpelle et exige votre attention. C'est parfois agaçant, surtout quand vous n'en faites rien.


En coach des idées neuves qui ont besoin de passer à l'action j'ai vu combien, pour ceux d'entre vous qui lui font face, la vision s'étoffe et déploie ses pistes de réalisation. Trop ceci ou pas assez cela, mais qui font avancer la vision.

Clarifier l'atout, communiquer juste et enclencher les moteurs sont les résultats. Le reste de l'histoire, c'est le projet de chacun qui continue son chemin.


On en parle ?




Le coin des curieux heureux





L'astuce du mois



Imaginez que toutes vos perceptions passent par un filtre invisible avant d'arriver à votre conscience. Mais vous ne savez rien de ce filtre, ni de son effet.

Pour le connaître mieux, souvenez-vous d'un moment surprenant. Durant la surprise, qui autour de vous a été le moins surpris ? Comment cette personne a-t-elle réagi ? Qu'a-t-elle perçu que vous auriez pu, vous aussi, percevoir ?

Si vous ne savez pas, posez-lui la question.

La différence entre ce que cette personne avait capté, contrairement à vous, sera comme le négatif photographique de votre filtre.

Comme le lilas et la vitre embuée qui se révèlent sur cette photo d'Evie Shaffer.





Jilda Hacikoglu Coach * Écrivaine * Formatrice

De l'idée à l'action

Coaching professionnel (ICF)

Formations en communications

Mentoring d'écriture



Si cette lettre serait bienvenue pour l'une de vos connaissances,

lui partager serait aussi une manière de renvoyer votre idée ;)



Pour une dose plus régulière de ces observations badines ou moins anodines, vous pouvez me suivre sur Twitter ou LinkedIn Pour recevoir les prochaines lettres (chaque 1er du mois) : Ajoutez votre email ici Cette lettre et les précédentes sont visibles en ligne sur le blog du site

94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Latences